lundi, juillet 31, 2006

chambotte et Sapenay

belvédère de Grumeau

Tour du lac du Bourget Samedi matin en vélo , la route qui mène au tunnel du Chat est bouchonnée! de temps en temps ce sont les cyclistes qui doublent les voitures, c'est assez jouissif d'ailleurs! la montée du col du Chat se passe très bien pas mal de cyclos sur le parcours, petit arrêt photo au belvédère de Grumeau, la lumière n'est pas fantastique à cause de la forte humidité de l'air, la Chambotte , la montagne de Cessens et le Sapenay en face n'ont encore pas leurs falaises en plein soleil à 11h30', peu de touristes aujourd'hui en fin juillet, retour assez rapide de Chindrieux à Aix-les-Bains tour bouclé en 1h50'.Bon Blogger étant saturé l'image sera pour plus tard!

dimanche, juillet 23, 2006

lescheraines


Visite au plan d'eau de Lescheraines, l'altitude permet de bénéficier d'un peu de fraîcheur, il existe deux plans d'eau artificiels dans la base de loisir des îles du Chéran , pour se baigner au milieu des montagnes des Bauges.

jeudi, juillet 13, 2006

Culoz, Grand Colombier





La sortie de mardi matin 11juillet en vélo avait pour destination le versant sud du Grand Colombier au dessus de Culoz, le temps très beau et un peu brumeux pouvait laisser présager une vue superbe sur Culoz ,le nord du lac du Bourget, le Rhône et au loin les Belledonnes, 45' pour les 25 km Aix Culoz en guise d'échauffement, comme toujours je suis pris d'une émotion toute particulière lorsque j'arrive au pied du Colombier ,comme si les forces telluriques de ce lieu envahissaient mon corps pour me donner des forces ascentionnelles, le début de la montée se fait dans les pins et les vignes au son des cigales , c'est le petit Ventoux! la pente est raide, passages à 14°/o je rencontre plus de cyclistes que de voitures ,c'est idéal pour se concentrer et aussi admirer le magnifique paysage qui prends de plus en plus d'ampleur avec l'altitude, un vol de buses joue avec les courants ascendants qui se dévellopent depuis ce versant sud surchauffé.

dimanche, juillet 09, 2006

musilac


Beaucoup de monde pour le festival Musilac qui se déroule sur l'esplanade du lac du 7 au 9 juillet il y avait environ 20 000 personnes pour Simple Minds vendredi soir, comme toujours ne pas être trop près de la sono dans ce genre de manifestation pour garder ses oreilles en etat , ou prevoir des bouchons d'oreilles!

samedi, juillet 01, 2006

dessins du vent


Vu depuis le belvédère de Gremeau près d'Ontex , le vent se fait peintre sur la toile des eaux, un voilier solitaire,trace sa trajectoire complice de ses humeurs, pas de route pour rentrer au port , seulement des courbes à épouser, des détours maximaux jusqu'au soir, tranquillement, avec le vent dans les voiles.