mercredi, mars 15, 2006

Escalade




Un fort vent de nord ouest dégageait le ciel hier, mais donnait l'impression de monter un col en roulant sur le plat ,et oui c'est la vitesse relative par rapport a l'air qui compte dans tout deplacement terrestre, petite leçon de physique à l'usage des cyclistes donnée par la nature, la récompense est offerte par le trajet de retour, Chindrieux , Aix-les-Bains. Petit arrêt sous les falaises de Brison, lieu d'initiation à l'escalade ,bien chauffé par le soleil de l'après midi

lundi, mars 13, 2006

col du chat


Depuis le col du Chat avec ce temps froid et venté la vue sur le lac du Bourget , Aix-les-Bains et le plateau du Revard est superbe, donc retour de neige comme souvent en mars ,a une semaine du printemps la nature s'impatiente.

mardi, mars 07, 2006

Embouchure du Sierroz



C'est là près du Grand Port que les eaux boueuses du Sierroz se mêlent à celles plus vertes du lac du Bourget,les courants rencontrent les vagues dans une agitation turbulente, le vent de nord nous incite à rentrer en marchant vite.

lundi, mars 06, 2006

Escalier


C'est par cet escalier que les poissons sortent du lac lorsqu'ils veulent aller se promener, sauf les poissons volants bien sûr!

jeudi, mars 02, 2006

entre deux ponts du Thiou





Entre deux ponts sur le Thiou ,principal déversoir du lac d'Annecy ,il y a un barrage règlable qui sert à réguler le niveau du lac, il donne naissance à des remoux particuliers qui font que les objets flottants qui se trouvent sous la chute d'eau mènent une danse perpétuelle et aléatoire qui les rends prisonniers des courants et les empêchent de partir au fil de l'eau , seuls les harles bièvre qui naviguent ici arrivent à franchir l'obstacle grâce à quelques battements d'ailes.Je suis resté un long moment à filmer la scène.