vendredi, mai 26, 2006
mercredi, mai 24, 2006
Val du Fier
Hier le vent du nord fraichissait l'atmosphère ,je suis parti en vélo sans avoir fixé le parcours,direction Chindrieux tout d'abord ,face au vent en longeant le lac du Bourget le froid m'a décidé à ne pas monter le col du Sapenay mais plutôt me diriger vers Serrières et le Val du Fier , une photo du charmant chateau à l'entrée de Serrières en Chautagne, au milieu des vignes, j'avale toutes les bosses à fond en 50 20,21 c'est une bonne surprise, l'entrainement commence à payer, le val du Fier est un paysage étonant la route serpente à flanc de rocher ,et au fond de la gorge coule le Fier ,retenu par plusieurs barrages ,dont certains font l'objet d'un aménagement hydroélectrique, passage par Vallières puis Rumilly avec le vent dans le dos, direction Albens et St Girod puis Grésy par cette petite route de campagne au milieu des pousses de maïs et de blé. Arrivée à Aix-les-Bains après 2h15' pour les 65km comme trente ans en arrière! c'est Rumilly qui a le plus changé grâce à son dynamisme industriel.
samedi, mai 06, 2006
Passer la montagne
Hier après midi visite au lac d'Aiguebelette ,en vélo ,cela veut dire grimper les dures rampes du col de l'épine ,jusqu'à St Sulpice montée en 55' prise de pouls au sommet 140, braquet minimum utilisé 39 23, maintenant à nous les joies de la descente et le 50 13, un petit arrêt pour photographier le paysage du lac d'Aiguebelette ,au pieds du mont Grêle ,c'est un ciel d'avant l' orage, direction St Paul sur Yenne et montée du col du Chat, encore de la souffrance! petit arrêt au sommet près d'un tas de billes de bois ,qui attendent que l'on veuille bien s'occuper d'elles. Enfin retour sur le Bourget puis Aix-les-Bains, par l'enfer de la RN 201 contant d'arriver!
mardi, mai 02, 2006
col de la Chambotte
Dimanche matin 30avril , temps très frais, mais belle visibilité ,montée du col de la Chambotte en vélo ,le paysage est superbe, la vue sur le nord du lac du Bourget la baie de Chatillon ,la Chautagne et le grand Colombier, s'élargit au fur et à mesure de la montée assez sévère, à flanc de rocher, la route est très étroite seul le vélo permet de s'arrêter là ou il faut pour prendre de belles images, passage du tunnel juste avant le sommet et enfin la descente.