mercredi, mars 28, 2007

Marais de Lavours




Hier j'ai été en reperage au marais de Lavours près de Cézerieu dans l'Ain , en vélo,le temps était très variable avec des averses orageuses éparses, après avoir longé le lac du Bourget je suis passé par Culoz en franchissant le Rhône au pont de Laloi puis Cézerieu et le pont sur le Seran pour rejoindre le chemin sur pilotis qui parcours le marais, parmis les nombreux chants d'oiseaux,un arrêt à l'etang Tendret, c'est vraiment l'endroit ideal pour se ressourcer, le retour à été assez dur à lutter contre le vent et les averses,c'est le temps de saison.

3 Comments:

Blogger Sylvain said...

Je ne connais pas ces marais : ils sont où ? Ca a l'air d'être magnifique !

Pour répondre à ta question concernant un procédé ppour mettre un lecteur multimédia sur ton blog (dans ton cas, je pense que ce sera des sons de ta création), voici ma réponse :

Si tu veux mettre de la musique ou son qui soit déjà existant sur le web, je te conseille http://www.radioblogclub.com/
sur le site, tu fais une recherche du son qui t'intéresse, une fois que tu l'as obtenu, tu paramètres les couleurs de ton lecteur, tu copies le code source et tu le colle dans ta note (mode HTML).
J'ai remarqué qu'avec blogger, il ne faut rien toucher après avoir collé son code, juste appuyer sur le bouton "publier".

Pour ajouter une de tes créations sonores, il te faut le radio.blog.player que tu peux obtenir sur le site cité précédemment.
Je ne suis pas très calé là dessus car c'est pas du tout légal avec des mp3 musicaux (=je ne suis jamais allé jusqu'au bout) :
Tout d'abord, il te faut un compte sur radioblog,
tu télécharges le package radio.blog.player
Ensuite, il faut que tu convertisses tes sons en un format compatible avec le lecteur (l'encodeur est dispo dans la package)
Enfin, tu upload sur l'espace qui t'es alloué par ton fournisseur d'accès, les fichiers sonores ainsi que le code du lecteur.
Après cette étape ce ne doit pas êtres très compliqué mais je ne l'ai jamais fait.

9:12 PM  
Blogger georges said...

merci pour tes renseignements je vais essayer,j'avais ouvert un compte sur podemus.com mais cela n'a pas fonctionné il ne reconnaissait pas mon identifiant blogger.
Pour aller au marais de Lavours il faut continuer après Culoz en direction d'Artemare puis tourner à gauche en direction de Cézerieu il y a des panneaux indicateurs tout le long, il existe un site qui présente la reserve naturelle.
reserve-lavours.com

8:53 AM  
Blogger georges said...

j'ai remarqué que radioblogclub.com avait été interdit par la SACEM. Je continue avec podemus.com même si le lecteur n'est pas sur la page pour l'instant il suffit donc de cliquer sur le lien pour le faire apparaitre, tu peux faire l'essai dans mon autre blog audiosource.blogspot.com

4:12 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home