lundi, juillet 16, 2007

Rêverie polychrome


Route du Semnoz présence le 12 juillet et 13 juillet , virtualisation le 16 juillet.

vendredi, juillet 13, 2007

Le Crêt de Chatillon













Hier destination le sommet du Semnoz depuis Aix-les-Bains en vélo , le temps est superbe, montée sur Cusy puis la Charniaz ou il faut prendre la direction du col de Leschaux, un petit arrêt photo sur Lescheraines,puis je reprends l'ascension du col de leschaux qui monte en pente douce mais canalise toujours un vent de nord ou de sud, remplissage du bidon à la fontaine du sommet avant d'attaquer les pentes du Semnoz, la montée se fait sur une route en très bon état pas trop pentue au début avec tout le long une très belle vue sur les Bauges, mais toujours le gris de la route, j'imagine en pédalant qu'un peigne aussi large que la route la recouvre de trainées de peintures multicolores pour la transformer en un gigantesque ruban polychrome serpentant au milieu de la nature, c'est du cyclisme artistique, et pendant ce temps les coureurs du tour se prennent des gamelles à vouloir rouler en troupeau! à chacun son destin, l'air est bon ici,arrivé dans la forêt il se parfume des senteurs des résineux, une partie plus roulante permet de se refaire une santé avant les derniers km qui sont très pentus un petit coup de 39 26 puis l'on arrive au milieu des paturages du sommet souvent battus par les vents, le panorama s'élargit, c'est superbe, arrivé au sommet en 1h01' depuis le col de Leschaux je reste au sommet une demi heure pour admirer le panorama accompagné par le chant merveilleux de l'alouette, une nouvelle remontée mécanique est en chantier les monteurs de chez Joly et Philippe sont aux prises avec une énorme poulie. Depuis le Semnoz la vue porte sur les deux lac , du Bourget à l'ouest et d'Annecy à l'est par la presqu'ïle de Duingt. Il commence à faire frais et c'est le moment d'entamer la descente ,pleine de trous au début mais par la suite billard tout neuf, c'est ensuite Quintal puis Viuz la Chiesaz et Gruffy avant de franchir le pont de l'Abîme et de remonter sur Cusy dernier effort avant la descente sur Aix-les-Bains.

mercredi, juillet 11, 2007

Scènes de Musilac2007







Aujourd'hui à la veille du démarrage de Musilac 2007 la sono et les rampes de projecteurs robotisés sont en cours d'installation sur les scènes.Coté nature le beau temps ensoleillé et chaud est assuré pour toute la durée du festival.

Grimpée cycliste du relais du chat

Le samedi 7 juillet au matin avait lieu la grimpée chronomètrée du relais du chat organisée par le guidon du bourget les temps réalisés laissent rêveur! Nicolas Ougier l'emporte en 48' 59'' c'est un temps de pro.Voici tous les résultats.A noter aussi les performances des vétérans. J'ai participé en 1970 lorsque c'était organisé par les cyclos chambériens. Maintenant je préfère regarder le paysage!le profil de la montée du relais du chat par le Bourget. Les résultats 2009.

lundi, juillet 09, 2007

Chantier Musilac 2007







Sur l'esplanade du lac le chantier du montage des scènes de Musilac 2007 en treillis de tubes d'acier va bon train, pendant que les petits voiliers naviguent avant l'orage.

Encore un tour du lac





Samedi matin un temps superbe reignait sur la région,aussi je suis parti pour un tour du lac du Bourget en vélo depuis Aix-les-Bains un petit arrêt dans le col du chat pour photographier le sud du lac et les Belledonnes encore enneigées, ensuite direction le belvédère de Gremeaux, qui semble abandonné,quel triste sort pour un lieu aussi exceptionnel, de passage à Portout petit panoramique,depuis l'extrémité nord du lac et ses zones sauvages.Retour par Brison St Innocent ,le tour est bouclé en deux heures.

mercredi, juillet 04, 2007

Musilac 2007

Soleil et chaleur annoncés pour le début de Musilac à partir du 12 juillet sur l'esplanade du lac à Aix-les-Bains préparez vos bouchons d'oreilles!

lundi, juillet 02, 2007

Le lac St André





Hier matin sortie vélo en direction du lac St André c'est un endroit charmant au milieu du vignoble de Myans,un itinéraire est spécialement aménagé pour les cyclistes,pour revenir en direction de Chambéry ,la route serpente au milieu des vignes mais quand on ne connait pas il faut être très vigilant à la signalisation qui est parfois défaillante,vers la Ravoire je me suis en effet retrouvé à l'entrée de l'autoroute! et obligé de faire demi tour pour essayer de retrouver la piste.