dimanche, novembre 11, 2007

Sortie en Velodeau







Jeudi le temps était propice à la navigation en vélodeau , surfbike à l'origine, bien qu'au matin la température soit de -2° , je suis donc parti pédaler sur le lac ,le soleil à réchauffée l'atmosphère et le vent était faible. J'ai mis mon embarcation légère à l'eau au petit port du lac du Bourget vers 11h 45' pour me rendre sur la côte sauvage en gardant le cap sur Bourdeau au début, puis ensuite la pierre de Lavanche et sa crique très particulière , en cette saison la végétation prends des couleurs superbes et l'eau assez claire permet de voir les rochers submergés . Après de nombreuses prises de vue photo et video le vent du nord s'est levé ,sans produire des creux de plus de 30cm aussi j'ai pris le chemin du retour pour naviguer le long de la côte Est plus calme , le passage entre les digues en venant de la plage municipale n'est pas possible, le gouvernail s'est planté dans le fond sableux et dans ce cas il suffit de pédaler en arrière pour s'en sortir, acostage au port vers 14h30'. La sortie de novembre l'an passé.Ceux qui veulent s'initier au velodeau peuvent me contacter par mon mail.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je ne connaissais pas ce sport, j'habite près du lac du Bourget que j'adore au nord, j'en ai encore jamais vu. Y a t il un club pour velodeau ? Y en a t il d'autres sur le lac ?

12:03 AM  
Blogger georges said...

Je suis le seul propriétaire et utilisateur de cet engin sur le lac du Bourget.

10:13 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home