mardi, octobre 30, 2007

Un Dimanche ordinaire




Promenade entre petit port et grand port sous les platanes , le contraste du côté terrien et du côté lac.

vendredi, octobre 26, 2007

Falaise du Revard





Depuis l'ancienne gare du téléphérique à Pugny la falaise du Revard avec ses plis caractéristiques nous domine de ses 1500m, petit travail de plissement virtuel! en fin de journée nous sommes restés jusqu'au couché du soleil, derrière les dents du Chat.

vendredi, octobre 19, 2007

Les dents du chat













Début octobre j'étais monté à la dent du chat depuis le relais par le sentier pédestre , par une belle matinée ensoleillée, arrivé au relais, les crêtes bleutées baignaient dans la brume, puis direction le mollard noir , c'est la molaire du groupe ,l'on voit ensuite la prémolaire puis la canine celle appelée dent du chat, c'est un point de vue à 360° sur l'avant pays Savoyard, les lacs de Chevelu , la montagne de la Charvaz, le lac du Bourget , Aix-les-Bains et ses environs, les crêtes des Bauges, des Aravis et du massif du mont Blanc, et au sud est ,l'aeroport , le Bourget , Chambéry.......................j'ai pris des images des rochers pour les transformer et en faire sortir des formes inatendues, comme des êtres sortants de la roche.

Ma tronche blogosphèrique




lundi, octobre 15, 2007

Parcours d'artiste














Hier montée en direction des granges de Brison ,depuis le parking de la chapelle vers 17h , ce versant de montagne bénéficie d'un ensoleillement maximum en fin d'après midi, en cette saison le bord de la route est jonché de glands tombés des chênes, nous avons ramassé les capsules à deux trois ou quatres lobes qui les portent, c'est la nature en pièces détachées, elles sont faites d'une matière très douce et parfaitement fabriquée, les lésards profitent des rochers chauffés par le soleil, malgré l'escarpement de certaines falaises des chênes trouvent la force de s'enracinner au dessus du vide. Après le plus beau sourire de Marie-Pierre nous sommes redescendus au coucher du soleil tandis que les ondes aquatiques miroitaient sous la lumière du ciel.

vendredi, octobre 12, 2007

Roches et falaises


Depuis le port de Châtillon ,au nord du lac du Bourget, la lumière du soleil couchant fait rougeoyer les falaises de la montagne de Cessens, c'est comme un appel des profondeurs magmatiques, ce calcaire déposé dans un lointain passé au fond des mers, soulevé par les forces telluriques, se pare des couleurs de la lave en fusion.

lundi, octobre 08, 2007

Nuit blanche et dimanche ensoleillé.









Beau lieu que ce parc Despine à Brison St Innocent , une grande pelouse pour ceux qui ont quelque chose à planter dans le sol comme l'association orsac-rochefleurie et ses planches à binettes, ou Nicolas et sa frontière en tiges de noisetier, en ce qui me concerne j'étais sur le goudron près du Trianon pour présenter la boîte à frissons , quelques percus : aluphone et pierres en utilisation libre, et j'ai réalisé des créations en sable du Sierroz que je retravaille maintenant à l'ordinateur , la nuit je passait la video: un jour en blanc histoire de s'éclairer à la lumière de la neige! ce fut l'occasion de faire de nouvelles rencontres et de revoir des amis, merci à tous les visiteurs. Une manifestation à reconduire.

vendredi, octobre 05, 2007

Amour et art comtemporain

Les mots d'O'Manu organisateur des Nuits Blanches de Brison St Innocent , pour présenter le thème de cette année que les artistes présents devrons décliner à leur manière.
Amour et art contemporain
Des mots et encore des mots, on les assemble, les melange, les écrit, on les dit avec force, détermination, rage, tendresse, amour....et puis ces mots s'embrument, s'effacent,s'envolent,...les lettres, elles restent, s'empilent, se chevauchent, se mélangent, s'assemblent,se ressemblent,comme les souvenirs, comme les feuilles mortes dans un sous bois, qui ne demandent qu'a être ramassées a la pelle...
C'est alors que cette nuit blanche s'éclaire, devient éclatante, resplendissante, de souvenirs, de projets d'art, et comme le dit si bien Antoine Pol, les passantes, le public, les artistes, nous promettent, d'autres "NUIT BLANCHE" encore PLUS GRANDES, ENCORE PLUS BELLES.
Je suis impatient, je les attends.... je t'attend, je t'aime.........

mercredi, octobre 03, 2007

Troisième Nuit Blanche






NUIT BLANCHE ,NUIT BLANCHE, NUIT BLANCHE

EXPOSITION D' ART COMTEMPORAIN


Brison Saint Innocent Parc Despine

du samedi 6 octobre à 14h

au dimanche 7 octobre à 18h

n artistes +_ 1