mercredi, juin 07, 2006

Revard cycliste



Ce matin vers 10h je me suis décidé pour monter au Revard en vélo, le temps est très ensoleillé mais toujours ce vent du nord rafraîchissant, assez essoufflé au début je passe devant l'usine Aixam après 7' 30", la montée vers Trévignin est un peu mieux, passage en 23', puis les choses sérieuses vont commencer en 39 23 à partir de Veniper le souffle commence à se mettre en place passage aux carrières en 43' en doublant la faucheuse minautore ! Peu de monde sur la route à part des cyclistes, passage à la fontaine de Préfroidan en 55', c'est le temps que met un pro pour arriver au sommet ! le meilleur du paysage arrive au passage du col de la Cluse, vertes prairies fleuries, et forêts d'épicéas et de faillards, le plus dur est fait mais j'arrive péniblement à enrouler le 39 21, ça ira mieux la prochaine fois, je jette un regard sur la gauche au chalet de Crolles et sur les troupeaux de vaches en pensant aux bons fromages du coin , arrivé sur le plateau il est possible d'accélérer un peu malgré le vent et d'écouter au passage le chant des grives musiciennes perchées dans les épicéas, auxquels se mêlent les stridulations des sauterelles et criquets montant des prairies tapissées de fleurs de pissenlits, virage à droite pour se diriger vers le sommet au milieu du domaine skiable, il me reste des réserves pour sprinter dans les derniers cents mètres, voilà l'affaire bouclée en 1h 29', le sommet à 1530m est presque désert en cette saison , je prends mon pouls 122 est-ce que cela veut dire que j'aurai pu monter plus vite ? une pause pour admirer le paysage de la vallée, le lac du Bourget , Aix-les-Bains les montagnes environnantes puis je mets sous le maillot mon sac plastique fnac qui me sert de coupe-vent pour la descente, là va commencer le plaisir, la route est en assez bon état pour se permettre une certaine vitesse sans trop de risques, enchaîner les virages avec la trajectoire idéale c'est tout un art, je suis de retour à Aix après 25' pour les 22 km de descente. Belle sortie à conseiller à tous les cyclistes entraînés .