mercredi, septembre 13, 2006

Du Revard et son ombre







Hier matin j'ai commencé la journée à l'aube par des photographies de l'ombre du Revard sur les pentes de la montagne du Chat depuis le petit port d'Aix-les-Bains l'air était déjà tiède malgré qu'il ne soit que 7h45', l'après midi je suis parti à 16h 15' pour le sommet du Revard en vélo , passage en 6' 30'' devant l'usine Aixam régulier comme une montre , 23' à Trévignin chaleur étonnante pour un 12 septembre, il faut se désaltérer souvent, passage en 42'30'' aux carrières le plus dur est fait et le paysage est plus motivant avec son caractère montagnard dès que la route serpente sur le versant nord est, les marquages kilomètriques MR effectués pour la course pédestre sont des repères bien utiles, tout est silencieux le rythme de la respiration tranche la paix de la montagne, passage à la fontaine, puis les lacets qui permettent de relancer l'allure, le col de la Cluse et le son des sonnailles des troupeaux j'adore ça c'est très stimulant, quelques stidulations d'insectes qui semble comme ralenties et très dispersées, puis c'est l'arrivée sur le plateau, le sommet est proche, une ligne droite sur le 50dents et les derniers lacets vers le sommet, le courage est récompensé! 1h 27' c'est correct pour le quinqua que je suis devenu et 140 puls. Je vais passer un bon moment au belvédère à photographier le paysage , un parapente en duo évolue au dessus du sommet, on distingue bien la zone des Combaruches avec les toitures caractéristiques de Vuiton et Clipsol, à cette heure de la journée ,18h ,le lac renvoie la lumière solaire, un voile nuageux blanchi le ciel. Je remarque les bourres de chardons prêtes à la récolte sur les pentes de l'observatoire, c'est une matière textile extêmement douce et légère. Maintenant va commencer le plaisir de la descente des trajectoires bien négociées, la pointe de vitesse maximale se situe à Veniper j'ai un peu de soucis d'oscillations du cadre, ne pas trop se crisper sur le guidon et faire attention aux automobilistes fous qui coupent les virages.La joie se transforme en cauchemar à partir du rond point des thermes Chevalley, en zone urbaine c'est l'encombrement généralisé et la jungle. Retour au bercail Bd Pierpont-Morgan et transfert des photos dans l'ordi pour le tri et la correction.