jeudi, mai 10, 2007

Une journée parfaite




C'est le sentiment que ma laissé cette journée d'hier, départ en début d'après midi en vélo pour aller rendre visite à mon ami musicien Frank à Vieugy près d'Annecy en passant par le pont de l'abîme Gruffy , Viuz ,puis Quintal en pédalant au milieu des prairies et des forêts toutes sonantes des stridulations des sauterelles et des chants d'oiseaux cela n'a absolument rien à voir avec un trajet en voiture par l'autoroute sans rien capter de l'environnement,c'est assez fou la croissance des environs d'Annecy mais avec des technologies du batiment qui n'intègrent pas le solaire ,tout des futures gouffres énergétiques!après la descente de Quintal je me présente devant le portail de chez Frank et Corinne l'accueil des samoyèdes est toujours plus que chaleureux et Sami me lèche les mains et les cuisses c'est très bon! nous discutons ensuite avec Frank pour mettre au point la diffusion de son dernier CD Lost and Found,il faut ensuite partir et descendre sur Annecy ou l'enfer automobile bat son plein en vélo je double tous les véhicules bloqués dans la montée de la visitation pour rejoindre les marquisats il y a une bande cyclable puis à partir des marquisats la piste cyclable séparée de la route bouchonnée, à Sévrier commence la montée vers le col de Leschaux il est 17h50'et le temps est assez frais,la route s'élève en pente douce et la vue sur le lac d'Annecy, et les montagnes devient magnifique j'alterne la montée avec d'autres cyclistes de passage et des arrêts prise de vue panoramique, un costaud à l'entrainement me dépasse et je prends sa roue immédiatement pour profiter de l'abri il monte en force sur un gros braquet j'arrive à suivre jusqu'à 500m du sommet et je continue à mon rythme il me reste le retour par le pont de Banges et la montée sur Cusy il y a une quinzaine de jours deux motocyclistes se sont télescopés de plein fouet dans ces virages bilan 2morts,ils roulent comme sur un circuit en coupant les virages c'est hyper dangereux.Le parcours se termine par la descente très roulante des gorges du Sierroz jusqu'à Grésy sur Aix puis Aix-les-Bains.Ce qui fait une boucle de 85km.