mardi, novembre 13, 2007

Rive Est














Chapeau blanc sur le Revard et le Colombier pour,la sortie velodeau d'hier, elle s'est faite sous un vent de nord à 17km/h cela veut dire une progression assez lente face au vent , j'avais pour objectif de rejoindre la pointe de l'Ardre à St Innocent et la roselière nord en longeant la rive Est, il y avait des creux de 50cm ce qui donnait l'impression d'être à cheval plus qu'en vélo , le rythme de pédalage varie légèrement autour de 60 tours minute ce qui est plus lent que sur un vélo de route, le panneau solaire posé à plat sur la plage avant donne 3w en plein soleil il est souvent balayé par les vagues, mais cela ne pose aucun problème, ce qui est la moitié de ce qu'il peut donner en position optimale, cela suffit pour alimenter la batterie sur laquelle est connecté le magnétophone DAT Tascam. La pointe de l'Ardre est toujours aussi belle, le Saintin à disparu et un nouveau restaurant est en construction, vue du lac la bande de béton du solarium est plutôt moche, bel emplacement pour une fresque! Après avoir passé le cap je me dirrige vers la voute qui permet de passer sous la voie ferré l'acoustique du lieu est très particulière aussi j'effectue une prise de son de 15' en stabilisant l'embarcation avec les doigts de la main gauche serrés sur les aspérités des concrétions déposées sur la voûte, tandis que je tiens les micros avec la main droite. Quelques photos de la roselière très calme en ce moment puis je traverse la voûte et cette fois avec le vent dans le dos je repasse la pointe de l'Ardre et jette un regard sur la dent du chat qui prends des allures de volcan ,vue d'ici. Le retour au petit port se fait en 33' avec l'aide du vent, trois heures de navigation au beau milieu des vagues cela renouvelle mon esprit assèché de terrien.Fantastique ce lac du Bourget!