jeudi, juin 26, 2008

la pierre de Lavanche










Donc pour en revenir au 20juin et à la pierre de Lavanche située sur la côte sauvage du lac du Bourget quelques centaines de mètres au nord de la grotte Lamartine . Lorsque je suis arrivé ,les lieux étaient occupés par des jeunes qui étaient venus en canoe pour se baigner et sauter des rochers ,histoire de s'éclater dans l'eau. Une fois le calme revenu j'ai suspendu mon disque d'alu pour qu'il arrive au ras de l'eau grâce à du fil de parapente noué à une chaîne rivée au rocher, les reflets projetés sur la partie ombragée de la pierre se combinaient avec les mouvements aléatoires du disque mis en mouvement par les caprices du vent il était tour à tour écran aux reflets mouvants puis réflecteur lumineux.Après avoir capté quelques videos, juste au moment où j'allais le récupérer ,le noeud s'est défait tout seul et le disque a plongé dans les profondeurs du lac! il a donc changé de propriétaire.

Après cette expérience j'ai longé la côte sauvage vers le nord jusqu'à me poster pour photographier des milans noirs qui chassent à flanc de montagne, ce sont des oiseaux à l'envergure impressionnante, jusqu'à 1,50m ils se nourissent de petits animaux et poissons morts.