mardi, septembre 08, 2009

la balme à Collomb












Hier je suis monté à la balme à Collomb , caverne située au pied d'une falaise sud ouest de la montagne du Granier au dessus d'Entremont-le-vieux en Chartreuse, il faut une heure de marche depuis la Plagne.Un de mes buts étant de ramener des sons de pierres ,enregistrés sur place ,soit en marchant soit en frottant des cailloux sur les parois de la caverne.Ce lieu fut dans un passé lointain un lieu d'hivernation pour les ours des cavernes qui vécurent dans les environs durant 20000ans!il y a à Entremont-le-vieux un musée de l'ours.J'ai ensuite passé un bon moment au pied des falaises ensoleillées à observer une bande de chocards qui volait soit en piquée soit en planant, faisant siffler l'air de ce lieu sauvage.Retour par le même chemin en enregistrant les insectes dans les buissons et les prairies ainsi que les sonailles des troupeaux. Un beau coin de Chartreuse à découvrir.

9 Comments:

Anonymous Foise said...

En montée, c'est une bonne idée de balade. Mais pour moi, plus question de redescendre du Granier par là... La dernière fois que j'ai emprunté ce couloir, je l'ai trouvé trop lisse, rien pour se retenir.
Je préfère partir de la cabane forestière de Chapareillan.
Et quand j'ai la possibilité d'être accompagnée, on monte avec une voiture à la Plagne pour emprunter le pas des Barres à la montée.

10:18 AM  
Anonymous Foise said...

A propos de la Chartreuse, j'ai emprunté Samedi dernier un accès sympa qui change du chemin classique pour atteindre la Croix de l'Alpe.
Depuis Pré Orcel, il faut partir à gauche et filer rejoindre un pierrier qui permet de grimper par le Pas de la Rousse. Quelques passages nécessitent l'usage des mains.

9:33 AM  
Anonymous Pierre B said...

Bonjour,
Vos photos sont superbes.
C'est une belle idée d'enregistrer les différents sons de la montagne. Qu'allez-vous en faire ?
Je suis déjà monté sur le plateau par le col de l'Alpe mais n'ai pas encore eu l'occasion de monter au Granier. Ce que je pense faire prochainement, justement par la balme à Collomb.

9:04 AM  
Blogger Unknown said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

10:37 AM  
Blogger Unknown said...

www0606
polo ralph lauren
diesel jeans
nike outlet
under armour outlet
reebok outlet store
tods outlet
swarovski outlet
canada goose jackets
cartier jewelry
golden goose sneakers

11:10 AM  
Blogger jeje said...

fitflop shoes
reebok
canada goose outlet
air jordan 4
longchamp outlet
true religion jeans
coach factory outlet
giuseppe zanotti shoes
pandora bracelet
red bottom shoes for women

2:57 AM  
Blogger Unknown said...

0728jejeLes nouvelles nike air huarache prix pas cher rainures haute fréquence X3X et le forgeage de air jordan future bg précision ont tendance à être assemblés en utilisant asics gel lyte v achat la flexibilité de la cavité de poche, nike air max femme swag pas cher de la cavité fendue ou des nike femme air max 1 essential blanc noir bleu lames à l'intérieur des fers. Il asics gel noosa tri 10 homme est vraiment difficile de faire Nike asics gel lyte iii blanche pas cher Shox Livrer cela dans le marché d'aujourd'hui parfois cependant.

3:40 AM  
Blogger zzyytt said...

adidas zx flux
mbt shoes
off white
lacoste outlet
adidas yeezy
air yeezy
michael kors outlet
birkin bag
nike air huarache
nike air max

7:49 AM  
Blogger yanmaneee said...

adidas nmd r1
golden goose sneakers
off white x jordan 1
curry 6
nike air max 270
hermes handbags
moncler coat
louboutin shoes
yeezy
nike x off white

1:20 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home