samedi, septembre 30, 2006

Lac du Lit du Roi












Hier je suis parti en direction d'un autre lac ,artificiel celui là , départ d'Aix-les-Bains je me suis dirigé vers Chanaz moins envahi de touristes en ce moment , petit arrêt sur le pont qui traverse le canal de Savières, ou des kayakistes naviguaient tranquiles , une photo de mon fidele destrier aussi, ensuite passage à Lucey avec sa charmante église et son clocher à bulbe au milieu des vignes , une fête d'automne au chateau est prévue le 8 octobre, ensuite il faut traverser le Rhône à Massignieu de Rives, le paysage devient très différent, la dernière fois que je suis passé là c'était un jour de la canicule de 2003 il faisait 38° aussi aujourd'hui la côte me semble plus facile, j'ai l'impression d'être un étranger sur ce territoire pourtant si proche en km ,sans doute parce que mes premiers souvenirs des lieux remontent à plus de 30ans ,ce sont les mystères de la perception de l'espace temps!
Le lac artificiel du Lit du Roi est en vue ,je me dirige en direction de Charbonod , bien qu'étant en pleine campagne, le paysage sonore est marqué par le bruit de la circulation sur la route nationale qui longe la rive opposée, au fond du paysage la silhouette du Grand Colombier, je vais devoir emprunter cette route Belley Culoz elle est assez chiante en vélo pour parler franchement ,aucune bande cyclable, nous sommes dans l'Ain , depuis cette rive c'est la chaîne de l'épine qui cloture l'horizon sud est , c'est son versant le plus escarpé, arrivé à l'entrée de Culoz je traverse à nouveau le Rhône au pont de laloi et de retour en Savoie il y a une bande cyclable, la Chautagne est encore animée des stridulations des insectes, retour par Chindrieux et le bord du lac du Bourget au soleil couchant.

6 Comments:

Blogger Sylvain said...

Ca fait vraiment drôle de voir quelqu'un d'autre photographier dans un milieu géographique très proche du mien (pour les WE du moins).
En tous cas, félicitations pour ta photo de Chanaz prise à partir du pont (avant dernière sur la liste). Je n'ai jamais réussi à avoir un tel rendu quand j'y suis passé !
PS : le moulin à eau est très photogénique

1:16 PM  
Blogger georges said...

le moulin à eau qui fait de l'huile.

9:31 AM  
Anonymous Anonyme said...

Salut ! Sympas ton blog ! Je voulais savoir comment tu as fait pour trouver l'adresse du mieux ? Est ce par hazard ou voulu ?

2:13 PM  
Blogger georges said...

je fait fréquement une recherche sur google avec divers mots clefs,et je suis tombé sur ton blog

9:19 AM  
Anonymous Anonyme said...

De beaux souvenirs en ce qui me concerne,j'ai habité ce secteur pendant 2 ans et demi,et tous ces magnifiques endroits étaient mes parcours de balades à vélo ..

2:41 PM  
Blogger oakleyses said...

longchamp outlet online, michael kors outlet online, burberry outlet online, jordan shoes, ray ban outlet, christian louboutin shoes, gucci handbags, louboutin shoes, coach outlet, louis vuitton outlet online, nike shoes, michael kors outlet online, coach purses, red bottom shoes, louis vuitton outlet, michael kors outlet store, louis vuitton outlet, oakley vault, polo ralph lauren, longchamp handbags, tory burch outlet, coach outlet, prada handbags, nike free, longchamp outlet, nike air max, kate spade outlet online, louis vuitton, polo ralph lauren outlet, true religion, tiffany and co jewelry, burberry outlet online, kate spade handbags, coach outlet store online, chanel handbags, christian louboutin outlet, michael kors outlet online, prada outlet, oakley sunglasses, michael kors outlet online, ray ban sunglasses, louis vuitton handbags, cheap oakley sunglasses, nike air max, michael kors outlet

3:24 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home